ECOLE SAINTE GENEVIEVE
PARTENARIAT

4L TROPHY 2019

Page Facebook           https://www.facebook.com/lessudistesen4L/

Instagram                   https://www.instagram.com/les.sudistes.en.4l/          

 

 

 

PRESENTATION DU RAID 4L TROPHY


A l’heure d’aujourd’hui, le Raid 4L Trophy est le plus grand raid étudiant d’Europe. Ce rallye â de 21 ans, très médiatisé, se déroule chaque année sur une période de 11 jours.

 

Son principe est le suivant :

 

Par équipage de deux personnes, au volant d’une Renault 4L, il faut relier le village départ de Biarritz, à celui de Marrakech situé au Maroc, afin d’y déposer des fournitures scolaires et des équipements sportifs pour les enfants défavorisés. Un extraordinaire tracé qui comprend, entre autre, la traversée du détroit de Gibraltar et du désert marocain...

 

Le 4L Trophy est avant tout une course d’orientation (et non de vitesse), le but étant de faire le moins de kilomètres possible en reliant plusieurs « checkpoints » jusqu’à la fin de l’étape. La coordination et l’organisation de l’équipage sont donc primordiales pour arriver en bonne position.

 

Ce rallye procure la chance à celui qui y participe de vivre une aventure à la fois sportive, solidaire et humanitaire mais surtout enrichissante en valeurs humaines.

 

Cette expérience nécessitant une entraide permanente entre les participants permet à chacun de revenir chez soi différent.

 

 

ZOOM SUR  LE RAID
 

Présentation du parcours « aller » avec les différents points de passages stratégiques du Rallye :

 

-   Aix en Provence âBiarritz

 

-   Sud-Ouest de la France â Espagne

 

-   Traversée du Détroit de Gibraltar (Ferries réservés pour l’évènement). -   Passage autour du Mont Atlas enneigé

-   Puis nous rejoindrons les pistes de sable et le désert marocain
 



LE COTE HUMANITAIRE ET SOLIDAIRE DU 4L TROPHY
 


Comme son nom l’indique, c’est Le « Rallye-Raid solidaire étudiant le plus grand  au  monde ».  C’est  donc  un  des  principaux  objectifs  de  cette aventure :  mener  une  opération  humanitaire  et  solidaire  à  l’échelle étudiante par le biais de dons aux association « Enfants du Désert » et « La Croix rouge ».
 

L’aspect   d’entraide   apparait   d’abord entre les équipages de participants, qui s’aident, s’allient et se dépannent entre eux,  jusqu’à  même  former  des  petites équipes.

Cependant, l’entraide la plus importante reste celle que nous apporterons, nous, population très développée, à des populations démunies et sans éducation.

Nous devrons transporter et acheminer à Marrakech des fournitures scolaires, de l’équipement sportif, de la nourriture, et enfin des dons financiers pour les enfants du désert.

Enfin,  si  notre  petit  « grain  de  sable »  peut apporter bonheur et éducation aux populations que nous rencontrerons, nous serons plus que ravis de cette aventure.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ecole sainte Geneviève