Cinq enseignantes de notre établissement ont pu se rendre à Helsinki du 24 au 29 octobre 2022 avec le programme Erasmus + :

"Nous avons suivi une formation pour apprendre à enseigner à travers le théâtre. Grâce à des jeux théâtraux, les élèves se mettent en scène pour amener une réflexion autour des thèmes comme la différence, le harcèlement, l'écologie mais aussi l'histoire. Cela leur permet de s'approprier davantage les notions abordées car ils le vivent avec leurs corps, en se mettant à la place des personnages, en jouant un rôle déterminé.
Ce fut une formation très intéressante et innovante avec une vision nouvelle des moyens pédagogiques à mettre en œuvre dans sa classe. Nous avons d'ailleurs pu expérimenter des séances avec nos élèves et cela a très bien fonctionné. L'échange avec des enseignants d'autres pays est également très enrichissant. Un bon niveau d'anglais est toutefois exigé pour suivre la formation."

Version imprimable | Plan du site